Friday, January 27, 2006

Soyez indulgent c'est le debut

Le douanier me rend mon passeport flambant neuf.
La case profession indique "Apprenti artiste", c'est entièrement faux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme compromis entre "Etudiante aux Beaux Arts, mais à durée limitée" et "Chomeuse"

Ca y est, je passe les portes d'embarquements. Dans quels instants, je me trouverai dans l'avion, direction Chicago, avec un bref arret dans la ville de tous les pechés AmsterDam.

Durant un court instant, je me demande pourquoi les portes d'embarquement se prénomment " TERMINAL ", terminal de quoi, de qui ?
Fin d'une vie, debut d'une autre??

Le vol se passe très vite, je ne dors presque pas, contrairement à la marmotte assise à coté de moi (Vincent).

C'est bizarre cette sensation, en descendant de l'avion, j'ai l'impression d'avoir fait peau neuve.
Ici, personne ne vous juge, tout est à créer, plus de poids sur les épaules. Le passé n'existe pas, seuls compte le Présent et le Futur. Dans cette ville, je suis une Inconnue.

Je me sens libre.

Tout de suite, des flics, exagérement sérieux, des files d'attente, des odeurs de bouffe... Mais, rien ne me dérange.

Et enfin, les grattes ciels........
Le downtown.....
et le BRUIT....... toujours et encore.

La résidence, juste une halte, le temps de poser mes valises et Peter, Ben et Sylvia nous emmenent à la découverte de notre "Chez nous" pour 4 mois. La ville et enfin l'école divisée en plusieurs batiments disseminés dans le centre (Downtown).

Cette ville...
Je ne me lasse pas de la regarder..



0 Comments:

Post a Comment

<< Home